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Notre travail

Mon expérience et ma connaissance des techniques du marketing opérationnel et digital m'ont permis de relever de nombreux défis en tant que consultant marketing : Refonte de site, gestion de projet, charte éditoriale etc. Et si vous profitiez vous aussi de mes différentes expertises.

Je m'engage à fournir à tous mes clients des services de conseil professionnels adaptés à leurs besoins. Je suis convaincue que développer des liens durables me permet d'agrandir mon portefeuille clients. Consultez la liste de mes projets ci-dessous pour en apprendre davantage sur ma clientèle.

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01

Stratégie de contenu

Comment améliorer l'expérience utilisateur avec une refonte du site ?

Ce projet confié par l'Office du Tourisme de Belledonne consistait à améliorer l'expérience utilisateur dans le cadre d'une refonte de site internet. 

La refonte rédactionnelle du site internet comprenait au total environ une vingtaine de pages pour un contenu total de 30 000 mots. Je n'avais pour lignes directrices que le nom de la page à rédiger et les mots clés à intégrer. Ce projet fut l'un de mes meilleurs projets et il s'est inscrit dans un projet global de 4 sites internet et 80 000 mots au total. (le collet, Allevard-les-Bains, Destination Belledonne

02

Audit marketing et préconisation

Comment améliorer sa présence digitale et sa notoriété ?

Ce projet consistait en la réalisation d'un audit marketing sur la présence digitale. 

Le but de l'audit stratégique est de faire l'analyse complète des points forts et des faiblesses de la présence digitale d'une structure. Une fois cette analyse réalisée, on met à plat tous les points relevés pour déterminer ce qu'il convient de faire pour améliorer les performances.

L'avantage de faire réaliser un audit marketing et préconisation par CPM-Marketing, c'est que nous examinons d'un oeil neutre le moindre élément qui pourrait nuire à votre développement. 

Cet audit a donné lieu à des préconisations stratégiques et à l'établissement d'un plan d'actions marketing à mener.

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03

Étude de marché

Comment se positionner sur le marché de la livraison de repas ? Qui est la concurrence ?

Cette étude de marché confiée par l'un de nos clients avait pour objectif de mettre en place des plans d'actions pour augmenter les souscriptions de formules.

Cette étude de marché comprenait des données essentielles sur l'activité de portage de repas à domicile, un Benchmarck de la concurrence et audit stratégique de la présence en ligne et de l'établissement d'un plan d'actions marketing et de communication.

04

Refonte de site internet

Comment améliorer sa visibilité et son taux de conversion ?

Les champagnes De Lozey ont choisi de redynamiser leur site internet pour augmenter leurs ventes, leur notoriété et leur visibilité. 

Notre implication dans la refonte de ce site internet s'est limitée à la partie rédactionnelle. Des préconisations ont été réalisées en ce qui concerne les mots clés à insérer. Pour le reste, nous avons eu carte blanche quant à la rédaction des textes. 

Ce projet ambitieux a été réalisé en 2 étapes :

  • La rédaction d'articles de blogs

  • La reprise des contenus du site internet

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O5

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Marketing événementiel

Comment organiser une soirée de lancement produit ?

Lancer un nouveau produit est toujours une étape importante. Il doit permettre à une entreprise de faire connaitre un nouveau produit tout en consolidant sa notoriété auprès de ses clients, mais aussi de ses partenaires

Chaque élément de l'organisation événementielle a son importance tant au niveau du bon déroulement de l'événement d'entreprise que de sa réputation.

Ce projet consistait à organiser l'événement depuis le choix de l'endroit et des prestataires, que des supports de communication : kit media, retroplanning, budget, invitations, goodies  

06

Marketing événementiel

Comment organiser un roadshow et une tournée commercial ?

Gestion de projet dans le cadre d'une tournée commerciale.

Organisation d'un jeu concours sur Instagram, d'un roadshow.

Rétroplanning, vidéo teaser, budget

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O7

Création de site internet

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Comment développer sa présence sur le net grâce à un site internet ?

Qu'il s'agisse d'un site vitrine ou d'un site e-commerce, un site internet est comme votre carte de visite. Il doit refléter votre mission de valeur et laisser transparaître votre engagement.

C'est également l'outil majeur de votre communication digitale et de votre présence en ligne. De nos jours, nombreuses sont les entreprises qui délaissent le site internet pour ne communiquer que sur les réseaux sociaux. C'est une grave erreur

Voici 2 exemples de sites internet dans des domaines bien différents.

08

Stratégie marketing 

Comment augmenter la fréquentation d'un établissement ?

Ce projet consistait en la définition d'une stratégie marketing correspondant à une campagne d'acquisition d'un établissement de prestige.

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09

Stratégie social média

Comment augmenter sa notoriété et sa communauté sur les réseaux ?

Le client désirait relancer sa visibilité sur les réseaux sociaux. Définition d'une stratégie social media, planning de publication, création de visuels

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Création de site internet

Comment développer sa présence sur le net grâce à un site internet ?

Dans le but de lancer son activité e-commerce, la société Targa Cosmétique nous a contacté pour réaliser leur site internet. Une création complète tant graphie que rédactionnelle. 

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Nos témoignages 

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Les Digivores,Stéphane

“Cécile est toujours extrêmement réactive et la qualité de son travail irréprochable. Elle intègre très rapidement le sujet et les enjeux pour une retranscription de ces éléments dans la rédaction. Good job !.”

​Stéphane - Les Digivores

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Office du Tourisme Belledonne Chartreuse, Cyril Forêt

“Je suis très satisfait de la collaboration avec Cécile qui est une personne à l'écoute, sérieuse et très réactive ! Nous lui avons confié un gros projet de rédaction avec plus de 70k mots à écrire pour la sortie de 3 sites internet et Cécile a fait preuve de professionnalisme et a tenu les délais annoncés malgré des contraintes temporelles tout en assurant le SAV. Nous avons un nouveau projet que je vais lui confier les yeux fermés. Merci!.”

​Cyril Forêt - Office du Tourisme Chartreuse Belledonne

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Immo-pop, Théo

Nous avons fait appel à Cécile pour corriger des textes et vérifier de l'information dans le domaine de l'immobilier. Un très bon travail a été rendu. Cécile est très réactive et professionnelle. Les délais sont largement respectés. Pour cela je recommande Cécile !

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Orlane , Buro-club développement

En plus de respecter parfaitement les délais, Cécile est à l'écoute de son client et cela se retrouve dans la qualité du travail reçu. Une heureuse collaboration

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Champagnes De Lozey - Philippe Cheurlin

Cécile a respecté le délai et elle s'est vite adapté à l'univers de la mission. Personne réactive et efficace. Il y aura d'autres projets avec Cécile

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