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Avoir un bon produit si personne ne sait qu'il existe ne sert pratiquement à rien. Vous aurez beau être le meilleur de votre domaine d'activité, si vous ne le clamez pas haut et fort vous n'aurez aucun client. De nos jours, augmenter sa notoriété et son image de marque devient un véritable enjeu pour les sociétés. Et c'est tout là, l'art des stratégies marketing digital et des stratégies de contenu : se faire connaître, augmenter les commentaires et les conversations autour de sa marque et forger son e-réputation avec les médias sociaux. Renforcer sa notoriété conduit nécessairement à augmenter son taux de conversion et ses ventes. Mais concrètement comment augmenter sa notoriété et réussir sa stratégie éditoriale ? CPM-Marketing vous donne 5 pistes.
#1 Utiliser le social media pour augmenter sa notoriété
Inutile de le préciser, aujourd'hui la présence sur les réseaux et l'intégration des médias sociaux dans une définition de stratégie digitale est un incontournable. Si cela ne fait pas tout, être présent sur le web et élaborer une stratégie éditoriale contribue à drainer du trafic vers votre site internet et contribue indirectement à votre référencement naturel. Néanmoins, si la présence sur les réseaux sociaux est incontournable, cela ne doit pas être votre unique et simple plan d'action de votre stratégie digitale ou stratégie de communication. Les médias sociaux doivent faire partie de vos leviers marketing, mais d'autres canaux digitaux et supports de contenu marketing doivent être utilisés pour renforcer votre image de marque. Il faut mettre une stratégie éditoriale en place, dans le but d'augmenter votre présence digitale, mais aussi de générer de la notoriété.
Création d'infographies
Action de street marketing
Campagne éditoriale avec création de contenus, etc.
Création d'une chaîne sur Youtube
Développer sa notoriété consiste à utiliser tous les leviers webmarketing pour se faire connaître, que vous décidiez de créer une communauté, de publier des livres blancs ou fassiez de l'acquisition web. Si le recours au contenu viral est le moyen le plus rapide développer votre notoriété, vous devez impérativement rechercher comment atteindre votre cible.
#2 Définir sa cible : la clé de toute stratégie de marketing digital
Vouloir augmenter sa notoriété et sa visibilité est un excellent objectif stratégique. Néanmoins, il ne peut être atteint que si vous avez élaboré une stratégie de présence et défini votre cible. En effet, il ne sert à rien de faire de la prospection, de créer une stratégie et de communiquer sur les réseaux sociaux si vous ne vous adressez pas aux bonnes personnes. On vous parle sans cesse du buyer persona et du parcours client, mais c'est vraiment indispensable pour animer correctement les différents réseaux sociaux,faire du media management, pour la stratégie de contenus ou pour faire des campagnes AdWords.
Aussi, si vous ne voulez pas jeter votre argent par la fenêtre et avoir des bons retours sur investissement (ROI), vous devez absolument définir votre cible.
Et si vous ne savez pas comment créer un buyer persona, n'hésitez pas à faire appel à un freelance comme CPM-Marketing pour vous accompagner.
# 3- Définir sa stratégie social media
Se lancer dans une communication sur les réseaux sociaux sans une stratégie sociale media pour toucher vos cibles et développer votre visibilité, est risqué. C'est comme si vous désiriez faire un plat gastronomique sans aucune recette. Le résultat ne sera peut-être pas le résultat escompté.
Définir une stratégie social media demande de la méthodologie. Déterminer sa stratégie webmarketing, nécessaire pour bien utiliser les contenus de la communication, nécessite une bonne connaissance des techniques web marketing sur les différents canaux. Maîtriser les leviers digitaux, définir le parcours client et réaliser des Benchmark sont les clés d'une stratégie pour convertir les clients. Sans une bonne stratégie social media, il vous sera difficile de renforcer votre présence sur les médias sociaux et toucher vos cibles.
#4- Avoir recours à l'influence
Difficile aujourd'hui de vouloir augmenter sa notoriété sans intégrer la notion d'ambassadeur et d'influenceur. Véritable relais pour votre communication digitale, les influenceurs et ambassadeurs sont importants pour créer une stratégie digitale virale et toucher vos clients. En effet, grâce à leur propre communauté, ils contribuent à renforcer la réputation de la marque, et à générer du trafic qualifié en l'aidant à être présente sur les réseaux sociaux.
Une fois encore, vous devez sélectionner vos influenceurs et ambassadeurs en fonction de votre audience cible. Il vous faudra ensuite vous rapprocher des influenceurs que votre cible suit sur les réseaux sociaux. Attention à bien intégrer les influenceurs dans votre stratégie digitale et pas simplement comme relais de vos publications. L'interaction avec eux est primordiale pour définir une bonne stratégie de promotion sur les réseaux sociaux et générer de la notoriété. En effet, ils connaissent parfaitement leur communauté et les différents réseaux sociaux et vous apporteront de très bons conseils pour les atteindre et augmenter vos conversions.
#5 Interagir avec votre communauté
Vous désirez augmenter considérablement votre communauté ? Vous devez générer du contenu spécifique pour obtenir en retour ce que l'on appelle des UGC (User Generated Content). En d'autres termes, vous devez amener votre communauté à produire son propre contenu de qualité et à se transformer en relais d'influence.
N'hésitez pas non plus à récompenser votre communauté si vous voulez inscrire votre relation dans le temps. De plus, n'oubliez pas non plus de les remercier lorsqu'ils parlent de vous, voire de les récompenser. Vous pouvez également créer des événements dans lesquels vous pourrez les mettre en scène dans des shootings, les inviter dans des soirées privées, etc. Interagir avec eux sera le meilleur moyen pour les fidéliser.
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