Vous le savez, aujourd'hui pour arriver à trouver des clients, il est nécessaire d'être présents sur les sociaux. Oui, mais voilà avec tout ce que vous voyez partout, vous ne savez pas comment faire pour bien gérer les réseaux sociaux. On vous parle de notoriété, d'hashtag, d'optimisation de contenu, mais vous votre job, c'est de recevoir vos clients dans votre hôtel, votre gîte, votre restaurant et bien d'autres encore. Alors, comment bien utiliser les réseaux sociaux ? Voici quelques repères pour bien vous orienter.
Soignez votre contenu pour publier sur les réseaux sociaux
On ne reviendra pas sur les sempiternels conseils qui vous disent qu'il faut absolument avoir déterminé votre buyer persona avant d'écrire, etc. Néanmoins, il est essentiel de garder en tête une logique d'écriture. Il vous faut soigner vos textes et vos contenus. Il en va de même avec les photos que vous allez insérer dans vos publications. Elles doivent absolument être de bonne qualité. Aussi, vérifiez les résolutions qui vont bien.
* Facebook 1200 x 630 pixels
* Twitter : au minimum 440 X 220 et au maximum 1024 X 512
* Instagram 612 X 612
* Pinterest : pour les tableaux 222 x 150 pixels et pour les épingles 600 pixels de large
Quelles photos pouvez-vous mettre ?
Utilisez les vidéos
La vidéo a de plus en plus la côte sur les réseaux sociaux. On considère même que 69 % des gens concrétisent un acte d’achat après avoir vu une vidéo. En ce qui concerne les professionnels du tourisme, il faut tout de même savoir que c’est après avoir vu une vidéo d’un établissement, d’une région, d’un gîte que les touristes sont allés réserver leur hébergement.
Veillez à ce que vos vidéos ne soient pas trop longues pour favoriser l’engagement. Il vous faudra aussi créer de l’émotion pour donner envie aux internautes de vous suivre.
Quel type de vidéo faire ?
Ne parlez pas que de vous
Pour faire du bon contenu rédactionnel, il ne s’agit pas de centrer son attention que sur soi-même. Certes, vous pouvez parler de vous et de ce que vous proposez, mais vous pouvez aussi parler des autres. Si vous possédez une maison d’hôtes dans le Lot, il sera de bon augure de parler des activités alentours, des plus beaux villages du Lot ou encore des produits du terroir.
Suscitez l’intérêt en trouvant des sujets dans votre domaine d’expertise ou encore en complément à votre activité.
Quel type d’articles ?
Interagissez avec votre communauté
Dans la notion de réseaux sociaux et de communauté, il y a la notion d’appartenance à un groupe. Ceci implique donc que vous soyez actif et que vous agissiez dans ce groupe. Il convient de réagir quand vous recevez un commentaire, un partage ou un « j’aime ». Montrez que vous êtes en contact permanent avec les gens qui vous suivent.
Veillez à utiliser le bon ton et à choisir les bonnes publications en adéquation. L'établissement d'une stratégie digitale peut vous aider à définir vos plans de publications
Comment gérer ma communauté ?
Publiez au bon moment
Outre le contenu rédactionnel, la fréquence et le moment de la publication semblent également avoir leur importance. Ce qui est sûr, c’est que mieux vaut ne pas publier tous les jours. Comme pour tout, il faut savoir se faire désirer. Il faut trouver le bon moment et la bonne fréquence.
Étudiez les créneaux favorables aux publications pour chacun de vos réseaux sociaux
Comment définir les bons créneaux ?
Il ne s’agit pas de publier sur les réseaux sociaux afin d'y être. N’oubliez pas que c’est comme pour tout, tout est question de séduction. Publier sur les réseaux sociaux cela s’apprend. Il faut définir le ton, le contenu, le message.
Vous n’avez pas pu répondre à toutes les questions de ce texte ? Il vous reste encore des zones d’ombres ? Nous pouvons sans aucun doute vous aider. Définir votre stratégie social media ou tout simplement répondre à vos questions via une visio coaching, CPM marketing saura venir à votre secours !
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